Un container inédit pour le désamiantage

L’hôpital civil de Charleroi, situé en face du stade du Mambourg, ne sera bientôt plus qu’un vague souvenir. Les équipes de Castagnetti sont occupées sur le chantier depuis 2016. Les grues grignotent progressivement les 55.000m² de cet imposant bâtiment qui laissera place, dans le futur, à un tout nouveau quartier de vie.

Avant de passer à la phase de démolition, nos ouvriers ont désamianté les lieux. Afin de ne pas devoir installer un immense échafaudage qui aurait dû entourer toutes les façades, nos équipes ont imaginé un dispositif inédit afin d’enlever l’amiante que contenaient les façades. « Nos équipes ont mis au point un container qui permet d’enlever l’amiante en zone semi-hermétique. Une méthode ingénieuse qui a été validée et acceptée par le SPF Contrôle et Bien-Être au Travail, » explique Rebecca Vanbrabant, notre attachée de direction.

Une manœuvre qui avait également pour but de réduire les coûts de déconstruction de l’ancien CHU et qui prouve tout le savoir-faire et la maîtrise de Castagnetti.

By | 2017-11-11T18:04:34+00:00 novembre 11th, 2017|Non classé|